accueil > Installations sonores > Le cryptoscope

Le cryptoscope


Il s’agit d’une collaboration avec la maison du conte de Chevilly La Rue qui propose un grand évènement autour du conte et de la promotion de son fond bibliographique : le Grand Dire.

Un des points forts de cet évènement est la mise en place d’une "installation - décor" mettant en avant le thème de cette année : les êtres fantastiques.
Nous avons proposé en collaboration avec un trio de conteurs (Frédéric Duvaud, Nidal Qannari, Marien Tillet) d’inventer une machine fictive qui aurait la capacité de recréer l’image sonore d’animaux fantastiques disparus.
Les conditions pour un usage parfait de la machine sont cependant difficiles à réaliser, il faut en effet réveiller la relique de l’animal concerné avec un mélange appropriés de sons se rapprochant le plus possible de l’environnement naturel de l’animal en question ...

ATTENTION cependant à ne pas trop chahuter la bête ... une fois celle-ci apparue, il est arrivé que certaines manifestations sonores puissent réellement tenter de sortir en explosant littéralement la boîte ...


Portfolio


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Coulisses | SPIP | contact